Voici parmi les impressions remises jeudi passé, quelques bons exemples de recherche visuelle, de composition, d'expérimentation avec les contrastes les textures et les caches.
Je constate par contre que plusieurs n'ont pas créé ou encadré une des impressions avec un autre support papier que ceux fournis alors que c'était une demande spécifique.
SVP Attention aussi à ceux qui ne respectent pas les dimensions des cadres ( trop grands ou trop petits, mauvais formats) ou des impressions qui sont sans espace de respiration (, ou qui coupent à main levé leur cadre et l'ouverture, ou qui fixent à peine leurs impressions sur le cadre et qui perdent inutilement des points.
 |
Bonne intégration de l'illustration avec le sujet choisi. |
 |
Sujet central simple avec contraste de textures et effets de vibrations avec les intensités de gris |
 |
Structure simple qui joue avec les variations de directions et les textures et le valeurs de gris. Beau rythme créé. |
 |
Contraste à plusieurs niveaux: de couleurs, de textures, de formes organiques et géométriques. Règle des tiers appliqué avec liberté. |
 |
Belle évocation du coeur sans véritablement dessiner les détails. Encore ici belle utilisation et exploitation des contrastes des formes géométriques et organiques. |
 |
Forme simple bien réalisé qui exploite l'idée du foissonement dans un espace restreint |
 |
Bonne utilisation du tampon par frottage pour créer du mouvement (d'aile) et des dégradés de gris. Bonne structure décentrée. |
 |
Bonne utilisation du cache et du gabarit qui permet de faire un commentaire sur le support arrière |
 |
Composition simple en deux couleurs qui fait bien apparaître les ouvertures lumineuses de la structure plein-vide. Comme pour une verrière. |
 |
Belle composition figurative qui exploite bien les différentes textures. Et excellent travail avec les gabarits et les caches. |
 |
Belle composition exprimant à la fois spontanéité et structure. |
 |
Bonne composition (gravure de forme et non de texture) qui crée un mouvement irrégulier. et contrasté. |
 |
Bonne utilisation du gabarit et des caches. Avec plusieurs tampons d'impression. |
 |
Composition simple bien structurée ou les formes avant semblent illustrer des graphismes d'une autre écriture que celles de l'arrière-plan. |
 |
Composition contrôlée simple avec des variations sur les densités et les superpositions. |
 |
Composition simple mais efficace: Contraste de couleurs, entre ordre et désordre avec des densités d'impression. |
 |
Contraste intéressant entre un forme organique celle de l'ourson mais avec une structure abstraite et géométrique |
 |
Autre version sur le même thème avec les mêmes tampons en intégrant les lignes sous formes de motifs de décoration en bordure. |
 |
Bonne recherche à pousser où le vide devient une forme aussi importante que celles qui sont imprimées. Avec des variations entre les énumérations et les superpositions. |
 |
Autre bon exemple d'une bonne intégration de l'arrière-plan avec le travail d'impression. Simple mais efficace. |
 |
Simple mais efficace aussi. Bon contrôle des gris et des motifs créés. Mais ça ne doit pas devenir une recette. |
 |
Belle composition avec des contrastes de gris, du mouvement et de la profondeur. |
 |
Simple et efficace. Le tampon devient une sorte d'extension du pinceau. On doit lui faire faire ce qu'on veut mais en exploitant ses qualités. |
 |
Bonne composition. on ne perçoit plus la texture originale. Bien structuré avec deux noeuds visuels. |
 |
Scène maritime bien exprimée même sans le titre. Bonne exploitation des différents tampons. |
 |
Impression simple dont l'intérêt est créé par la forme particulière du gabarit d'impression qui semble rappeler une des unités d'impression. |
 |
Très bien composé. Symétrique mais avec des surprises dans la structure générale, des surfaces en énumération et d'autres en superposition, des variations de densités d'encre, des courbes plus douces en contraste avec des formes plus dures et quelques lignes plus évanescentes au centre qui semblent flotter ou s'évaporer entre les deux mondes. |
 |
Belle exploitation d'une grille complexe irrégulière et imparfaite mais dessinée dans une forme circulaire parfaite. Simple efficace. |
 |
Belle exploitation du contraste vide et plein et du cache. L'éclair devient la forme qui donne du sens à l'ensemble |
exemples du cours de Vendredi
 |
Une structure forte qui présente un ensemble de textures tous traités différemment. |
 |
Structure concentrique en carré et courbe |
 |
Bonne utilisation d'un autre support. Mais Ophélia, in identifie sur l'impression pas sur le cadre! |
 |
Support intéressant. Bon début de recherche. À approfondir. |
 |
LEs caches sint au RV avec une utilisation qui est à développer. Une sorte de paysage qu'il serait intéressant de pousser plus loin en grand format. |
 |
Simple mais efficace. L'oeil de dieu! qui vous surveille. Beau contraste avec les lignes et l'absence d'impression |
 |
Beau travail très délicat qui va plus loin que l'impression pure et simple |
 |
Le changement de couleur et de matériel avec une texture simple. À développer en plus grand peut-être. Et avec une composition plus structurée. |
 |
LA forme du cadre donne du sens a une structure simple en dégradé |
 |
Bele mise en valeur des courbes et de l'assemblage des impressions en concentrique en plus des superpositions qui créent une sorte de grillage. |
 |
Structure simple en alternance à développer en plus grand avec des contrastes de couleur ou d'intensité et/ou de superpositions.... peut-être. |
 |
Structure composé avec spontanéïté qui donne du mouvement et un espace en profondeur. |
 |
La même chose aussi. La terre ou la lune qui semble flotter dans l'espace |
 |
On ne s'est pas arrêté à une forme forte qui donne le sujet, on a aussi alterné les intensités par inversion. |
 |
Commposition qui recèle des possibilités à explorer et exploiter. Évocation d'un pendule et à la fois d'un contenant en négatif par le vide... |
 |
Simple et figuratif et qui mériterait d'être poussé plus loin. avec plus de nuances et de textures en plus grand |
 |
Semble insuffisant mais recèle ici aussi des possibilités à explorer avec des formes plus riches qui flottent dans l'espace. |
 |
Ici aussi composition avec de multiples formes aux textures et aux intensités différentes. À développer et pousser plus loin. |
 |
Bonne composition. À développer. Avec plus de textures et de contrastes. |
 |
Belles versions des nuages complétées avec le suivant. Belle recherche à poursuivre. |
 |
Belle intégration des cercles avec les nuages. |
 |
Beaucoup de beaux effets de textures. À pousser plus loin en pensant au plein-vide et et aux contrastes de densité |
 |
La même chose que le dernier commentaire en tenant compte du support (son graphisme et ses couleurs. |
 |
Belle forme, bon travail technique et bon registre de texture à pousser encore plus loin. |
 |
Exploiter encore plus le support coloré en en tenir compte dans la composition. Les rondelles de 1,99 auraient pu un devenir des éléments visuels mis en valeur.
|
 |
Simple mais efficace. À pousser plus loin le jeu avec les lignes et les variations d'intensité |
 |
Simple avec un support qui change notre perception de l'arbre et du bois. À pousser en enrichissant textures et intensités et couleurs. |
 |
Bonne base pour un travail plus poussé avec cette opposition des directions mais augmenter superpositions et textures. |
 |
Il faut continuer l'exploration basé sur la notion de paysage en augmentant contrastes de textures par superposition |
 |
On a quelque chose qui ressemble plus à un motif ici mais assemblé ainsi on commence à évoquer le labyrinthe. Peuxt-être est-ce à explorer et exploiter |
 |
Continuer à travailler avec cette forme de désordre joyeux. Jouer un peu plus entre contraste des surfaces énumérées et d'autres superpsosées. |
 |
Belle solution de deux formes superposées qui fonctionnent par inversion |
 |
Belle utilisation des couleurs et du mouvement ascendant de la composition et de l'effet de frottage |
 |
Tiens un forme riche qui prête à évocation. On va plus loin que l'impression pure et simple. Un puzzle, une fromage suisse ou un personnage avec de grandes oreilles!? |
 |
Belle utilisation d'un arrière-plan avec du avant-plan contrasté. À développer. |
 |
Deux belles petites versions d'une structure simple en jouant sur le vide et le plein sur l'alternance. À développer, il y a une bonne matière là. |
 |
Encore ici avec des lignes simples, beau jeux d'alternance entre vide et plein et contraste entre structure rigide et courbes. |
 |
Composition simple sur l'occupation de l'espace en deux parties. Possibilité à explorer et exploiter. |
 |
Forme forte qui crée une structure en sections. |
 |
Très simple mais efficace. À dvelopper. À exploiter en plus grand format avec d'autres effets. |
 |
Belle utilisation du cache, des variations d'intensité d'une structure organique et irrégulière.
|
Commentaires
Publier un commentaire